Rotofil – Black+Decker GL360
Une débroussailleuse d’appoint, idéale pour les petites finitions
La Black+Decker GL360 est une petite débroussailleuse électrique avec une largeur de coupe de 25 cm. Elle est propulsée par un puissant moteur de 350 W, à transmission directe. Elle est aussi équipée d’un système de déroulement des fils grâce à une simple frappe au sol.
La Black & Decker GL360 est très légère (environ 1,6 kg) et très maniable. L’ergonomie du manche et de la poignée est conçue pour une facile prise en main et pour un confort total d’utilisation. Elle est aussi équipée d’une seconde poignée qui procure un meilleur contrôle de l’appareil. L’appareil, entièrement démontable, se range aussi très facilement après l’utilisation.
L’avis de la rédaction
Le coupe bordures Black+Decker GL360 est une petite machine correcte, idéale pour les petites finitions. Au-delà, vous atteindrez vite ses limites. En effet, elle n’est pas adaptée à une utilisation intensive. Elle est cependant très complémentaire à une tondeuse qui ne peut accéder à tous les recoins.
Nous regrettons également quelques uns de ses petits défauts. Le carter de protection est par exemple trop près de la zone de rotation des fils. Il peut alors arriver que les fils se touchent et qu’ils se cassent par la même occasion. Le manche de 100 cm, non réglable, n’est adapté qu’aux personnes de taille moyenne. La Black+Decker GL360 fait aussi partie des plus bruyants de sa catégorie (96db).
Vous l’aurez compris, cette débroussailleuse électrique ne sera qu’un agrément pour faciliter vos finitions, et ce, à petit budget! En effet, elle ne coûte pas plus de 30€.